Les pelures de Patates!?
Avez vous déjà reçu des pelures de Patates?
Punition ou…
Quand nous étions enfants, mon grand-père nous disait : « Si vous êtes trop tannants, vous aurez des pelures de patates à Noël. » Eh oui, nous avons reçu des pelures de patates. Avions-nous été si tannants ? Bien sûr que oui… Mais mes grands-parents étaient farceurs ; nous recevions toujours de très beaux cadeaux.
La vie n’a pas l’humour de mes grands-parents, elle m’a appris à avoir un cœur un peu plus solide et à faire face à des réalités plus difficiles que celles qu’il évoquait. Parfois, on a l’impression de recevoir un paquet de pelures de patates : un cadeau pour le moins décevant, mal emballé, et dont on a presque peur de déballer. Avons-nous été si tannants ? Sûrement ! Mais il faut faire confiance à la vie.
On récolte ce que l’on sème
La vie nous offre ce dont nous avons besoin, et ce même si cela ressemble à un cadeau « poche », mal enveloppé. On peut le considérer comme une grosse épreuve, mais il faut garder la foi. Oui, on récolte ce que l’on sème, mais la vie est bienveillante. Car à chaque moment, nous semons, et nous sommes toujours convaincus d’avoir de très bonnes semences. Quand le « cadeau pourri » arrive, il faut rassembler son courage, le déballer et prendre la responsabilité de ses actions. Il s’agit de s’asseoir et de réfléchir humblement à ce que j’ai fait pour recevoir mes pelures de patates. Ce n’est pas toujours agréable au début, parcontre c’est un excellent exercice pour se responsabiliser.
Rendre à chacun ses pelures
Se responsabiliser, c’est nettoyer le stockage. Rendre à chacun ses pelures, en accepter les siennes, pour ensuite réaliser que finalement c’est un véritable cadeau. Il est essentiel d’avoir confiance en la vie. C’est un grand défi de la vie, de maîtriser notre patience du mieux possible.
Le dernier cadeau pourri que j’ai reçu, et croyez moi, je collectionne les pelures de patates, m’a énormément déstabilisé.
Tranquillement, je me suis adapté, j’ai accepté et je me suis responsabilisé. Mais cela a pris deux années… Oui, deux grosses années éprouvantes , pour réaliser que c’était finalement vraiment un très beau cadeau. Une offre de libération
Pouvez-vous croire que ces magnifiques images sont mon dernier gros cadeau de pelures?



Maintenant, il n’en tient qu’à moi d’honorer ce cadeau, d’en profiter, de l’aimer pour qu’il ne pourrisse pas.
L’important dans la vie, c’est de toujours se rappeler que la vie, c’est un voyage, il n’y a pas de but à atteindre : la vie, c’est la vie. On la sème aujourd’hui, on la vit aujourd’hui. Il est essentiel de rester dans le moment présent, de profiter et de se rappeler que tout est un recommencement.
Chaque cadeau pourri est là pour nous rappeler qu’on doit continuer à vivre pleinement, toujours de mieux en mieux. Que le jardin que nous avons semé avec de bonnes intentions n’est peut-être pas, ou n’est plus, un endroit agréable pour notre âme. Vivons aujourd’hui, vivons le moment présent.
Alors moi, j’ai décidé de remercier la vie, l’univers, et j’ai rassemblé toutes mes pelures de patates. Je les ai mises à mijoter avec beaucoup d’amour, de bienveillance, de pardon, de foi, de confiance et de créativité. Et bin de sel ! J’aime beaucoup le sel ! Le tout à feu doux et voilà ! J’ai donné naissance à cet bel univers qu’est « Je t’aime encore ».